droits-humains

  • Accueil
  • > C.LESECQ ET CHRYSALIS, même combat

30 août, 2009

C.LESECQ ET CHRYSALIS, même combat

Classé dans : — justeurope @ 11:17

Livre : « Défenseur des droits de l’homme en France »

À l’aube de souffler la première bougie de Chrysalis le 12 août, Christian Lesecq, président et membre fondateur de cette association, sort un livre intitulé « Défenseur des Droits de !’Homme ».

Le livre traite de ce cas exemplaire qui s’est déroulé pendant toutes ces années devant des juridictions françaises et la Cour Européenne des Droits de l’Homme.

L’administration fiscale française a saisi et enlevé le 27 mars 1991 tous les meubles et matériels professionnels de l’auteur après avoir estimé « d’une façon fantaisiste » la succession de sa mère et lui avoir réclamé des droits de succession de 130 000 € alors qu’il n’était redevable de rien.

L’auteur n’a rien inventé et tout le récit est justifié par les pièces des dossiers, les écritures et les décisions rendues, tout est public.

Le récit est un témoignage sur les syndromes graves dont sont atteintes les institutions françaises, qui l’ont fait partager à la Cour Européenne. L’auteur a voulu faire connaître son expérience et poursuivre son combat depuis près de 20 ans pour obtenir le respect des droits de I’homme pour une justice équitable et la sauvegarde du droit de propriété.

« Faire là Paix »

 

Originaire de Sainte-Marguerite de Carrouges, Christian Lesecq, aujourd’hui âgé de 77 ans, a été formé au lycée Hoche à Versailles avant d’obtenir son Doctorat à la faculté de Droit de Paris. Pendant de nombreuses années, il a été Conseiller en matières juridique et fiscale d’entreprises et sociétés, aussi bien de petites et moyennes que de grandes multinationales. Sa philosophie en affaires reprend celle de Abraham Lincoln : « N’encouragez pas les procès. Persuadez vos voisins detrouver un arrangement amiable chaque fois que vous le pourrez. Montrez-leur que le gagnant nominal est souvent le perdant en réalité — en honoraires, débours et perte de temps. En faisant faire la Paix, le praticien du Droit a la grande chance de se montrer un honnête homme. Il y aura toujours assez d’affaires. » C’est pourquoi, devenu Avocat par la force de la loi ayant réformé les professions juridiques et judiciaires. Christian Lesecq a finalement préféré de ne pas persévérer dans la profession d’avocat et devenir « Cyber-Conseil ».

Objectifs précis

 

Fondée il y a un an, l’association Chrysalis a pour objet de promouvoir les droits de I’Homme et sensibiliser l’opinion publique aux buts et objectifs poursuivis par les Nations Unies. Elle agit sous son égide en qualité d’Organisation Non Gouvernementale (ONG) en s’attachant particulièrement aux thèmes comme la règle de droit et la démocratie, la lutte contre le racisme, le fonctionnement de la Justice et le rôle des tribunaux pour la sauvegarde des droits de l’Homme. Mais Chrysalis a surtout pour but d’encourager les personnes individuelles à faire respecter leurs propres droits et ceux des autres, prévenir les violations et assister les victimes devant les juridictions et I’opinion publique internationale. Les membres fondateurs de cette association sont la New-Yorkaise Alison Berry, les Britanniques Christopher Stead et Andrew Withers et la Française Claudy Desnos.

Pages gratuites

Après s’être consacré durant un an à l’écriture, Christian Lesecq a aujourd’hui la conviction de diffuser le plus largement possible son livre afin de viser à ce que les droits de l’Homme en France soient garantis conformément à la Charte Universelle de ces mêmes droits. Le livre est actuellement en format digital, en attente d’une édition papier. En visitant également le site www.defenseur.org, vous trouverez un lien qui vous permettra de prendre connaissance des cinq premières pages de la Préface gratuitement et pour juger l’intérêt que ce livre peut présenter pour la défense des droits de l’Homme en France.

Signé : Fabien Saal

L’Orne Hebdo du 4 août 2009

Depuis cet article le livre a été publié en édition papier et vous pouvez vous le procurer en visitant le site web.

C.LESECQ ET CHRYSALIS, même combat dans politique pixel

 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

On Veut Pas Martine Aubry |
legraindesable |
Le blog des jeunes socialistes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | A l'ouest du nouveau
| monaco-2008.org
| محمد...