droits-humains

28 février, 2008

Un an déjà

Classé dans : — justeurope @ 20:02

J’avais commencé ce blog il y a un an déjà en comptant que les candidats à l’élection présidentielle s’exprimeraient sur les Droits de l’Homme et en feraient un thème de leur programme pour sortir la France de l’ornière où elle est embourbée.

Illusion perdue, et les Droits Humains sont restés aux oubliettes de la République. Mais le moteur a été lancé et il ne s’arrêtera pas. Les Français et les Françaises se préoccupent bien des Droits Humains, c’est à dire de leurs propres droits dans leur pays, et de leur GARANTIE en vertu d’un pacte national qui soit une vraie constitution , et pas seulement que de nom.

En une année,  le compteur du blog a enregistré tout près de 10.000 visites et ce n’est pas rien. Les visiteurs de ce blog  ont témoigné de leur souci et de leur préoccupation en réalisant que leur pays ne garantit  pas leurs droits humains, contrairement à la quasi-totalité des pays démocratiques  dans le monde.

L’Empire français s’est effondré après la débâcle de l’An 1940 mais il en reste le dernier pan en France même : la France est restée sa dernière colonie. Les gouvernants au pouvoir, tantôt les uns, tantôt les autres, ont colonisé les gouvernés, les administrations les administrés, et pareillement dans quasiment tous les interstitces de la société française un observateur consciencieux et impartial pourrait déceler et mettre à jour des traces du poison.

Il faut que la France se libère et il faut la libérer.

L’explosion de liesse et de  joie qui a eu lieu à la Libération de la France est indicible pour ceux qui ne l’ont pas connue. On allait repartir, difficilement certes, mais sur un pied nouveau et les mots « Liberté, Egalité, Fraternité » avaient repris un sens. Il pourrait en être  encore comme cela aujourd’hui.

La France est-elle encore respectée dans le monde  maintenant ? On peut sérieusement en douter quand la plupart des étrangers vous diront que les Français sont arrogants. N’est ce pas vraiment de l’arrogance de prétendre donner des leçons au monde en matière de Droits Humains quand notre constitution ne les  garantit pas ?

Ma campagne  pour faire respecter les Droits Humains en France attend beaucoup de l’influence internationale. Il faudra bien qu’un jour nos hommes politiques renoncent à biaiser, à pratiquer le double langage et à se croire les plus malins dans le domaine des Droits de l’Homme. Cela n’est pas sérieux et les déconsidèrent sans avantage aucun. La règle du jeu internationale dans le domaine des Droits Humains a des exigences qui relèvent de son caractère universel quant à  sa logique et  son raisonnement. L’esprit de clocher n’y a pas cours valable.

Bien qu’elle ait mauvaise presse, la France suscite encore de l’intérêt et des sympathies dans le monde et, concernant ma campagne  pour la garantie des Droits de l’Homme en France,  on peut voir leurs emplacements  géographiques dans le monde en ouvrant le lien www.lesecq.com et en cliquant sur « Click to see » dans le panneau « Visitor locations de ClusterMaps ».

Allons, les Droits de l’Homme finiront bien par revenir et s’épanouir en France.

Christian Lesecq

Docteur en Droit

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

On Veut Pas Martine Aubry |
legraindesable |
Le blog des jeunes socialistes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | A l'ouest du nouveau
| monaco-2008.org
| محمد...